
Bruit d'impact (bruits de pas)
Ces dernières années, nous avons pu effectuer de nombreuses mesures avec un banc d'essai permanent. Cela nous a permis de recueillir un formidable volume de données. Cette collecte a permis d'identifier quelques tendances importantes relatives aux superstructures d’Elascon. Avec le mélange mixte bois-béton d’Elascon pur à base d'Elascon Floor Elascon Floor C 25/30 F 6,5 G 8 LVB, le bruit de pas sera amélioré de 3 à 6 dB par rapport au niveau sonore de départ mesuré. Avec un découplage supplémentaire, où la rigidité doit être S ≥ 20 Meganewtons par mètre cube, le bruit des pas s'améliorera à nouveau.
Bruit aérien
Par principe, les structures de la sous-face du plafond doivent être conçues de manière à obtenir la fréquence de résonance la plus basse possible. En règle générale, l'atténuation du son au-dessus de la fréquence de résonance est nettement augmentée par le découplage. C'est pourquoi la fréquence de résonance doit être inférieure à la gamme de fréquences acoustiques du bâtiment. La fréquence de résonance idéale doit être maintenue à un niveau < 50 Hertz. Les fréquences plus basses peuvent être obtenues en variant l'espacement des coffrages et en augmentant la masse des coffrages.
Lorsque des limites critiques sont en jeu, ou si certains paramètres interagissent les uns avec les autres, vous pouvez faire appel aux services de notre expert externe en physique des structures. Grâce à notre vaste collection de résultats de mesure recueillis lors de la réalisation de nombreux projets antérieurs impliquant différentes superstructures, nous sommes en mesure de vous fournir des conseils professionnels avisés à un stade très précoce. Notre nouveau produit innovant ElascoLoft® illustre les avantages potentiels de notre mixte bois-béton d’Elascon, en particulier dans le domaine de l'isolation acoustique.